Threads, le potentiel rival de Twitter
Alors que Twitter connaît des difficultés depuis son rachat par Elon Musk, Meta a lancé le jeudi 5 juillet 2023 Threads, son nouveau réseau social. Dès les premières heures, plus de millions d’utilisateurs ont rejoint cette nouvelle plateforme.
Threads est le nouveau réseau social lancé par l’entreprise de Mark Zuckerberg, Meta. Il ressemble très fortement à Twitter et ne cache d’ailleurs pas son ambition de défier le réseau d’Elon Musk, mieux, de le tuer. Au fil des heures, le nombre d’utilisateurs de Threads augmente.
En effet, Threads émane d’Instagram qui compte plus de deux milliards d’abonnés. Cela évidemment sert de tremplin au nouveau-né de Zuckerberg de prendre son envol.
Ce n’est pas la première fois que Mark Zuckerberg « copie » d’autres applications avec succès. Reels était déjà un clone de TikTok. La fonction Stories d’Instagram, un clone de Snapchat, est rapidement devenue plus populaire que Snapchat lui-même.
Si Threads, qui n’est pas encore disponible en Europe, rencontre son public, il pourrait bien poser un vrai problème à Twitter, voire devenir son plus grand défi. Le réseau, propriété d’Elon Musk, est actuellement dans une très mauvaise passe. Zuckerberg va-t-il faire couler Twitter ?
La Rédaction