Le Real Madrid a officialisé ce samedi soir le départ d’Eden Hazard, qui avait encore un an de contrat.
Eden Hazard et le Real Madrid, c’est terminé ! Débarqué en 2019 en provenance de Chelsea alors qu’il était au sommet de sa carrière, l’international belge n’a jamais réussi à s’imposer à Madrid et s’en va quatre ans plus tard par la toute petite porte, alors qu’il lui restait encore un an de contrat.
Le Real Madrid et Hazard ont trouvé un accord à l’amiable pour que le Belge parte dès cet été et la grande question est désormais de savoir si l’ancien Lillois va vouloir poursuivre sa carrière ou s’arrêter là-dessus, à 32 ans. Selon The Athletic, un départ à la retraite est une option pour Hazard, qui n’a toutefois pas encore tranché.
Un bilan famélique au Real Madrid
En quatre ans à Madrid, Hazard n’aura disputé que 76 matches pour 7 buts et 12 passes décisives. Un bilan terrible pour un joueur de ce talent, qui ne semble s’être jamais remis de sa blessure contractée face au PSG en novembre 2019, peu après son arrivée.
Il s’agit déjà du troisième départ officialisé par le Real Madrid ce samedi après ceux de Marco Asensio et Mariano Diaz.