Lors de l’entretien avec les conseillers-présidents aujourd’hui, le Dr Garry Conille a démontré une maîtrise extraordinaire des dossiers d’État. Une source digne de foi nous affirme qu’un conseiller a même relaté après l’entretien que Mr Conille est une virtuosité.
Avec le verbe facile et très sûr de lui, Monsieur Conille a étalé ses connaissances et points de vue sur les enjeux touchant à l’insécurité, la réforme constitutionnelle, la reconciliation nationale, la mise en place du CEP, l’organisation des élections, l’évaluation rapide de la situation humanitaire et des droits humains dans le pays devant les Excellences Conseillers-présidents.
Pour l’heure, il semble clair pour les conseillers qu’effectivement Mr Conille est le profil idéal pour diriger la primature. Ses longues expériences et compétences tant Haiti qu’à l’international, sa polyglossie, sa sagesse et sa volonté de diriger avec impartialité et avec le CPT dans la transparence font de lui le prochain locataire de la primature. Il sera désigné sous peu, c’est juste une question de temps.
#Edito #Scoop