États-Unis | Immigration : Le programme de « humanitarian parole » suspendu après des révélations de fraude

By admin Août 2, 2024


L’administration Biden a suspendu un programme permettant à des dizaines de milliers de migrants de quatre pays de se rendre directement aux États-Unis, suite à un rapport interne révélant des fraudes importantes. Le Département de la Sécurité intérieure (DHS) a confirmé à Fox News Digital que, « par mesure de précaution », il a temporairement interrompu la délivrance des autorisations de voyage pour ce programme, qui permettait à 30 000 ressortissants de Cuba, d’Haïti, du Nicaragua et du Venezuela d’entrer légalement aux États-Unis chaque mois.

La décision a été prise après un rapport interne ayant mis en lumière des fraudes massives dans les candidatures des sponsors soutenant les demandeurs. Le DHS a souligné que les mécanismes de contrôle en place visaient à détecter et à prévenir les fraudes. L’ICE enquêtera sur les cas de fraude identifiés et les portera devant les tribunaux d’immigration, tout en faisant des recommandations criminelles au Département de la Justice.

Le programme, lancé en octobre 2022 pour les Vénézuéliens et élargi en janvier 2023 aux Haïtiens, Nicaraguayens et Cubains, permet aux migrants de recevoir des permis de travail et une autorisation de séjour de deux ans aux États-Unis. Les autorisations de voyage ont été suspendues le 6 juillet pour les Vénézuéliens et le 18 juillet pour les autres nationalités après la découverte de milliers de formulaires frauduleux, incluant des numéros de sécurité sociale, adresses et numéros de téléphone utilisés des centaines de fois.

Source : Fox News Digital


By admin

Related Post