Dans l’après-midi du mardi 30 Mai 2023, la police du département du Nord a mené une opération à l’entrée sud de la ville du Cap, notamment à Barrière Bouteille. Cette descente des lieux s’est soldée par la mort de deux suspects lors d’un échange de tir.
En effet, la police recherchait activement le dénommé Fausto Depena , chef de gang, ainsi que plusieurs de ses acolytes. Ces derniers se sont réfugiés dans une maison à Barrière Bouteille.
À l’arrivée de la police sur les lieux où les bandits ont trouvé refuge, les malfrats ont ouvert le feu. Les forces de l’ordre ont répliqué, tuant deux parmi eux. Tiga ou Pelga ainsi connu, considéré comme le premier garde de la sécurité rapprochée de Fausto a succombé. Bianca, une femme proche du caïd Fausto, était également tuée.
Toutefois, le chef de gang Fausto, muni d’un fusil Uzi, a pris la fuite. D’autres membres du groupe ont pu aussi s’échapper.
Il faut rappeler que ce gang est surtout connu pour avoir rançonné les commerçants, vol à main armée et affrontements populaires.